Translate

mercredi 5 janvier 2011

on marche à l'envers

Absent quelques jours de la vie parisienne, je n’y comprends plus rien. Y-a quelqu’un qui a tout mélangé et j’ai perdu tout mes repères.

Valls a basculé à droite et veut supprimer les 35 heures. Montebourg lui répond qu’on doit débattre de tout, et c’est la droite qui se divise sur la question.

La communauté internationale a voté pour Ouatara et menace d’une guerre civile en Côte d’Ivoire qui ne vient toujours pas. En revanche, en Egypte, quelques fanatiques, toujours les mêmes ont décidés de s’en prendre aux coptes, 8 à10% de la

population égyptienne, et là personne ne bouge, ou si peu.

Gbagbo aurait trafiqué les chiffres, et Orange l'imite pour les sms. Les deux se sont fait choper. Mais la Cote d'Ivoire n'a pas notre conseil constitutionnel qui a validé les comptes de Karachi, pardon de campagne de Balladur. Lapsus. Eux, là bas, en Côte d'Ivoire, ils sont vendus à Gbagbo, et nous l'occident, ça nous énerve.

Mieux, j’apprends que les médicaments tuent, et je dois arrêter la guitare, le médiator est devenu interdit.

Ce n’est pas fini, il neige en France et il pleut des oiseaux morts aux USA, PPDA n’a pas écrit son dernier livre, Endemol voulait faire un loft géant à Paris et c’est la préfecture de Police qui y installe 1000 caméras supplémentaires.

2700 avions d’air France sont restés cloués au sol à cause des intempéries et pourtant 1000 bagages ont été perdus… dans Roissy même.

Et si Sarkozy parle mal, c’est pour se faire comprendre explique Luc Chatel. C’est bien l’Homme qui fait la fonction.

Pire que tout, en 2011, la moitié des jours fériés tombent durant le week end. Ca s’appelle toujours des jours fériés ?

L’Etat voulait faire des économies en faisant payer un forfait médical de 30 euros aux sans papiers, bilan, les gens mettent plus de temps à se faire soigner et ça coute plus cher. Delta + 10 millions de dépenses supplémentaires.


En Tunisie, la voix du peuple trace la voie, mais le pouvoir continue à donner de la voix. Attention à la bande d'arrêt d'urgence.

Puis, heureusement, dans ce flot de confusions, Frédéric Lefebvre, revient à l’essentiel, et décide d’instaurer une journée de la gastronomie française tous les 23 septembre, voilà un garçon qui garde la tête sur les épaules. Dans toute cette cohue, il faut quand même penser à se faire une bonne bouffe.

5 commentaires:

  1. Bravo, très bon état des lieux...Mc

    RépondreSupprimer
  2. bon mais rien sur les débordements en tunisie ...dommage !!!! :)

    RépondreSupprimer
  3. certes mais tu dois surement être plus sensible , touché voir inquiet sur les évènements actuels en Tunisie. La tunisie étant ta patrie de coeur , tout comme la France.

    donc à quand une reflexion sur ces évènements ?
    si tu ne fais rien sur le sujet je peux comprendre aussi , tu vois ce que je veux dire !!!!

    RépondreSupprimer