Translate

dimanche 9 janvier 2011

la truffe, le gendre, le beur et la prison

Jean-Luc Delarue, présentateur à France télévision et gendre idéal de la ménagère de tout âge est interpellé à son domicile le 14 septembre 2010. On y retrouve 15 grammes de cocaïne.
Vendredi 7 janvier 2011, soit presque 4 mois après les faits, l'affaire a évolué à grande vitesse, et il est mis en examen par un juge d'instruction pour "usage et détention de stupéfiants".

fin mars 2010, deux jeunes dérobent dans un restaurent 9,5kg de truffes. le 9 décembre de la même année, soit 8 mois plus tard, ils sont déjà condamnés  et à 3 et 6 mois de prison ... ferme.

Demain, j'irai rendre visite
à Khaled, un petit gars du coin, 21 ans, en préventive le temps que son procès ait lieu pour usage et détention de stupéfiants. Il avait 8 joints dans son paquet de cigarette. Il travaillait de 8 heures à 19 heures sur un chantier pour nourrir sa mère et ses 4 frères et soeurs. De temps en temps il fumait des joints. Oui c'est mal, parce que c'est interdit. Mais c'est cher. Il a perdu son emploi, est privé de liberté et ne fera pas le tour de France en caravane.  Et je vais tenter de le convaincre que la société n'est pas particulièrement sévère avec lui, qu'il ne faut pas qu'il sombre dans la délinquance, et que ça paye peut être mieux d'être dealer, mais l'espérance de vie dans ce milieu est de 30 ans, et qu'on dort moins bien la nuit. En espérant qu'il ne tombe pas sur un article parlant de la mise en examen de Delarue.



3 commentaires:

  1. La Fontaine écrivait dans ses "les animaux malades de la peste :
    Sa peccadille fut jugée un cas pendable.
    Manger l'herbe d'autrui !quel crime abominable !
    Rien que la mort n'était capable
    D'expier son forfait : on le lui fit bien voir.

    Selon que vous serez puissant ou misérable,
    Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
    Anne BOND, envoyé spécial

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes tous égaux.
    Certains d'entre nous plus que d'autres.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis etonne que vous ne fassiez aucun commentaire sur les evenements de Tunisie.
    Le peuple tunisiens martyrise ces derniers jours ne merite t-il pas votre soutien (meme virtuel).
    Je suis decu Mr !
    Mounir S.

    RépondreSupprimer