Translate

dimanche 2 janvier 2011

Prépuce et bonne année

Très bonne et très heureuse année à tous. Et j'en profite également, puisque nous sommes dans les célébrations, pour souhaiter à tous un très joyeux Noël.

Après avoir célébré la naissance du Christ, nous avons embrayé, sept jours après, soit le huitième jour, sur la circoncision du Christ, dont le prépuce nous fait chaque 31 décembre, passer à une nouvelle année.

Et oui, car c'est bien cela que nous célébrons chaque année, à coups et à couts de champagne, foie gras, cotillons et pétards; la circoncision du Christ.

Pourtant il n'en demeure pas moins que la circoncision est illégale en France. En effet, et au regard de l'article 16 du code Civil, qui énonce que "chacun a droit au respect de son corps", des parents ne peuvent pas
faire pratiquer une intervention chirurgicale sur leur enfant mineur si elle n'a pas de finalité thérapeutique. Et dans le cas d'espèce, il s'agit d'un acte rituel qui touche à l'intégrité physique d'un enfant.

Par ailleurs, notons que l'OMS, depuis mars 2007, recommande la circoncision médicale à tout âge comme une stratégie additionnelle dans la lutte contre l'épidémie du Sida.

Enfin, nul part est écrit dans le Coran une quelconque obligation de circoncision qui découle toutefois de quelques Hadiths (les hadiths sont les communications orales du Prophète), Abraham s'étant circoncit à 99 ans, et a circoncit ses deux fils, Ismael et Isaac pour sceller son pacte avec Dieu. (Ismael est le "Père" des musulmans et Isaac "Père" des juifs -  le pèlerinage de la Mecque est la célébration de la traversée du désert jusque à la Mekke,  d'Abraham, Aga, sa servante et mère d'Ismael et Ismael).

je vous souhaite donc ... Bonne année 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire