Translate

mardi 23 novembre 2010

A-t-on oublié que derrière le terme de pédophiles se cachent des victimes ?

La mode est devenue au maniement du concept, au bon mot. La parole est décomplexée, on peut tout dire, on doit tout dire; le politiquement correct est devenu de dire du politiquement incorrect. les roms n'ont qu'à bien se tenir.

Alors on manipule les
métaphores, au service d'une frange de son électorat, les allitérations, pour en flatter une autre, le tout dans un franc parler, parce que ça fait vrai quand on ne l'est pas assez.

Plus de tabou, plus de limite, alors casse toi connard ou descends si tu es un homme, parce que je vais nettoyer tout ça au karcher, plus de racailles. Je vais me coucher et je me fous des bretons et que ca me fatigue d'être au milieu de dix connards qui regardent une carte. bonne soirée et amis pédophiles, à demain.



C'eût été amusant, limite en insinuations, mais amusant. Sauf que là, c'est le Président de la République française qui parle, et qui à chaque fois qu'il s'exprime engage derrière lui 1500 ans d'histoire et 62 millions de français. Qu'il a le doigt sur le bouton de l'arme atomique et qu'une parole malheureuse peut avoir des conséquences qu'on ne peut même pas anticiper. Que je commence à avoir honte quand je voyage et que je lis la presse étrangère.

Que celui qui ne descende pas pour se battre avec lui ne soit pas un homme, soit. Mais quoi alors ? une petite frappe qui a peur ? un pd qui n'en a pas dans le pantalon ? On rêve. et personne ne s'offusque, ou à peine. "Finalement c'est pas plus mal", "lui il dit les choses", "et puis on aurait fait pareil". Sauf que le "on" n'a pas demandé à être Président de la République. Et que le Président tire son pouvoir aussi de celui qui ne veut pas descendre, ou qui n'est pas une "homme".

Alors la dernière en date ce sont les journalistes... pédophiles, tout autant que Sarkozy est mêlé au Karachigate. Et bien finalement c'est peut être bien fait pour ces journalistes. Et puis ils racontent tellement n'importe quoi. Pourris tous, comme tout le monde. Il a raison le Sarko de les moucher.

On oublie juste que derrière un pédophile, il y a la souffrance irréparable et monstrueuse d'enfants qui ont vécu l'enfer. Il y a une vie gâchée et au mieux ils s'y accommoderont, au pire ils ne se relèveront pas.

Mais rien de tel qu'un peu de comm, car finalement, Sarko, il a pas tord. Et tant pis pour la souffrance, faut dire les choses. Et puis ca va, on a tous compris que c'était une façon de parler. Faut pas déconner, aujourd'hui on ne peut plus rien dire.

Sauf qu'entre ne rien dire, et tout dire, il y a le recul de la décence, la hauteur du respect, la réflexion qui prime sur la réaction,  parce que Monsieur le Président, vous êtes Président, même des marins pêcheurs, même des bretons et des agriculteurs, même des homosexuels. Et vous s'avez quoi, même des pédophiles.

pour écouter toute la tirade du président, le site de libération
http://www.liberation.fr/politiques/06012715-il-semblerait-que-vous-soyez-pedophile-ce-qu-a-vraiment-dit-nicolas-sarkozy


Sarkozy au salon de l'agriculture
envoyé par -kiki-. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

5 commentaires:

  1. C'est vraiment un homme "petit" !
    Mais je ne suis pas d'accord sur ceci "c'est le Président de la République française qui parle, et qui à chaque fois qu'il s'exprime engage derrière lui 1500 ans d'histoire et 62 millions de français"
    NON ! Tout juste 3 ans, ou 40 ans depuis qu'il fait de la politique, pas 1500 ans.
    NON ! Tout juste 10% des Français, ceux qui ont voté pour lui au 1er tour, compte tenu de la formidable abstention.

    RépondreSupprimer
  2. je suis bien d'accord avec Christophe, sauf que ce n'est absolument pas perçu ainsi à l'étranger. les articles de presse parlent de la France des Lumières, de la déclaration universelle des droits de l'homme. de son aide dans la guerre de sécession aux USA, de tout ce qui a fait sa grandeur et de voir qu'aujourd'hui, elle en est réduit à la stigmatisation, aux énervements et aux débordements de toutes parts. QU'elle montrait la voie vers la Raison, et qu'aujourd'hui elle montre la voie... de garage.
    Que nos juristes, créateurs de la cour européenne des droits de l'Homme, qui y avaient légitimité naturelle et une autorité de fait sont bien malmenés et mal vu depuis l'affaires des roms. c'est donc, dans les faits, toute la France qui est embarquée. Car immanquablement, les articles finissent par "et les Français l'ont élu à une large majorité".
    Enfin le taux de participation à l'élection présidentielle fut exceptionnellement élevé. je pense que tu confonds avec les législatives.
    des bises
    karim

    RépondreSupprimer
  3. Je sais, je sais, je fais une fixette... mais le souverain Français qui a aidé à la libération des Etats Unis, qui était-ce ?
    Et le siècle des Lumières, lequel est-ce ?
    Oui, aujourd'hui la France montre la voie de garage, et je ne vois pas ce qui pourrait faire que ça change.
    Sauf une chose... changer les institutions...
    Je bats ma coulpe pour le taux d'abstention !

    RépondreSupprimer
  4. Les gens qui se marrent après cette sortie brillante de notre président .... en fin d'enregistrement classe très classe . C'est juste hideux

    RépondreSupprimer
  5. c'est exactement ça, les rires de connivences à la fin, pour aller ensuite crier au scandale. Pourquoi aucun n'a osé lui dire que c'était un peu hasardeux comme comparaison ?

    RépondreSupprimer