Translate

vendredi 5 novembre 2010

Eté 2010 - Bettencourt ou l'exutoire Roumain

L’affaire Bettencourt bat son plein. Eric Woerth, Ministre du Gouvernement, trésorier de l’UMP, subi les assauts incessants de la presse, de l’opposition, des juges, enfin certains, pour son éventuelle implication dans les largesses de l’héritière du Groupe L’Oreal.

Où l’on apprend que peut-être, éventuellement, l’UMP, voir le Président lui-même serait concerné par ce scandale. Et la rentrée promet d’être chaude, et elle le fut. Réforme des retraites, lois sur la sécurité, loi sur l’identité nationale, enfin, plus précisément sur la burka, ou la burqua, bref loi sur la stigmatisation par le biais de 1800 femmes en France.


Tout ca sur fond de violences malheureusement habituelles de certains quartiers de certaines villes de France. Ni plus, ni moins que d’habitude. Sauf que là, c’est une aubaine, c’est la chance, pas même rêvée, de pouvoir allumer un contre feu. De faire d’une pierre plusieurs coups, mais à grands couts humains. Les arabes et les musulmans, c’est très chaud, trop sensible; évitons les réactions. Mais les gitans, les gens du voyage, c’est encore plus précaire. Alors ils seront l’exutoire du pouvoir, et éventuellement la possibilité d’aller grappiller quelques voix ailleurs, et c’est vrai qu’elles doivent se faire rares.


Et ce n’est pas fini, enfonçons le clou. Tremblez pauvres criminels, que ceux qui porteraient une éventuelle atteinte à la représentation de l’ordre publique soient damnés…et bannis. Mais seulement les français en période d'essai. La loi prévoit une déchéance de nationalité dans les deux années du début du "contrat". Insuffisant. Allons flatter un peu plus ce qu’il y a de plus veule chez nous humains, la peur de l’autre, la peur de la différence, la cause de tous nos maux.  Punissons ces criminels par là où ils ont péché; renvoyons les chez eux, ils ne sont plus dignes d’être français, nous, si droit, si pure, si intègre.

Qu’ils partent, qu’ils se cassent, à coups de pieds aux fesses. Et tant pis s’il faut rédiger un deuxième code pénal pour les français de branche par opposition aux français de souche. Et tant pis si on jette cinq siècles de l’histoire de France, terre d’accueil, d’ouverture et de tolérance (quoique …). Au revoir les Lumières … La France moderne, la France d’aujourd’hui, c’est une France décomplexée qui dit ce qu’elle pense, qui pense ce qu’elle dit, qui parle vraie, qui parle franc, plus de tabous, halte à la langue de bois et au politiquement correct. Et finalement Zemmour, il n’a pas complètement tord ; finalement 90% de la population carcérale est noire ou arabe.

Voilà comment un régime, voilà comment des dirigeants ont fini d’attiser la rage de certains, la haine d’autres, la peur de tous. A force de stigmatiser, à force de faire peur, à force de diviser, à force de marginaliser, à force de noircir le trait, à force de tout ca, l’état à reculé, la nation s’écroule et la France n’est plus ni une, ni indivisible. Alors faut pas s'étonner. Comment un si beau pays en est arrivé là ? Comment un lourd passé d'une belle Histoire a pu nous amener là où nous en sommes ? Comment avons  nous pu générer autant de haine chez ceux qui sont pourtant ici chez eux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire