Translate

mardi 16 novembre 2010

si j'annule tout ... vous revenez ?

On prend les mêmes et on recommence, enfin presque... les mauvais, on les vires. A savoir, les ministres de l'ouverture, les ministres du centre, les ministres de la diversité, et le ministre qui "le vaut bien". Bref, exit les étrangers, ceux qui ne sont pas tout à fait de la famille. Ca devient une manie ...

Et ceux là même qui défendaient hier si farouchement le gouvernement auquel ils appartenaient, qui trouvaient le Président si remarquable, le premier ministre si intelligent, si besogneux, ceux là même commencent à nous expliquer que finalement, qu'à bien y réfléchir, qu'en fin de compte, notre exécutif n'est pas aussi efficace qu'il pourrait l'être.

Et à ceux qui restent de répondre,
on va faire de la continuité dans le changement (comprenne qui pourra) et qu'on ne s'y méprenne plus; chacun à sa place. Guéant vient de faire voeux de silence, Fillon de continuer à s'attaquer aux problèmes de la France et Jupé nous assure que les Bordelais ne remarqueront même pas ses absences... et puis il n'y a qu'une heure d'avion entre Paris et Bordeaux (avec quel avion d'ailleurs), et Lagarde trouve que tout sa, c'est révolutionnaire. 

Les Virés continuent de balancer, Morin a la dent dure, le nouveau gouvernement est "une équipe de campagne" "proche du RPR" (fillon avait déclaré lors de son éviction du gouvernement sous Chirac, que ce dernier venait de le contraindre à devenir "Directeur de Campagne de Sarkozy"). Fadela, qui a réussi à se défaire de l'alternative de pute ou soumise, s'attaque au bourgeois de la Sarthe, et découvre subitement, dans la nuit de samedi à dimanche, "le poids des inerties et du sectarisme politique". Quant à Bockel, Il est tombé de l'armoire, pour aller au placard.

Woerth, sans mauvais jeu de mots, est coiffé au poteau, et c'est dommage parce qu'il le valait bien.

Rama Yade va retrouver sa liberté de parole qu'elle nous dit n'avoir jamais perdue, elle n'a aucun regret,  mais elle retrouve quand même sa liberté d'action dans ses nouveaux engagements. Nouveaux engagements en politique, ca veut dire "retourner sa veste, après en avoir pris une"...

Et enfin notre Borloo national s'avère être la cible de l'opposition de Fillon depuis le début, et sa nouvelle garde-robe, sa nouvelle coiffure, son nouveau sourire n'y ont rien changé.

Annoncé depuis un moment, ce remaniement devait avoir lieu. Sauf qu'entre temps, les sondages ne sont plus les mêmes, les têtes d'hier ne sont plus celles du moment, et notre Président s'est trouvé otage de son annonce...

Car au final, n'aurait-il pas fallu remanier, soit plus tôt, soit, à mon sens plus tard... mais en aucun cas maintenant.

Car si le nouveau centre avait encore une hésitation sur une éventuelle candidature en 2012, il ne l'a plus.

Monsieur le Président, vous n'avez guerre plus le choix, un petit sms aux sortants "si j'annule tout... vous revenez ?"



5 commentaires:

  1. Personne ne parle de l'arrivée de Mariani, celui qui avait pourtant tenté d'instaurer des tests A.D.N. dans le cadre du regroupement familial. Des poids lourds comme bussereau ou Idrac s'en sont égalemnt allés.
    attention de ne pas tomber dans le panneau : nous on est prêts et pas la gauche, tout ceci n'a pour but que de barrer le retour au pays du candidat de gauche susceptible de le battre

    RépondreSupprimer
  2. Pour le moment, mon JP, je ne vois pas non plus à gauche une quelconque position de raison et de réflexion sur le sujet. Des poncifs, des clichés, tout aussi désastreux, et une politique qui n'a rien d'innovante en la matière. quelques "beurres" pour se donner bonne conscience, deux ou trois commissions sans grand intérêts. les intellectuels, des Hommes d'action, français de "branches" ne manquent pas, je n'en vois pas chez vous non plus. Vous parlez également d'intégration. La droite et vous êtes d'accord sur les constats, vous différez juste sur les solutions. il me semble pour ma part, que c'est le problème qui doit être reformulé. vous partez tous du principe que le système d'intégration n'a pas fonctionner. Je pense qu'il a fonctionné pour ma part, mais pas de la façon attendue.

    RépondreSupprimer
  3. je ne fais pas ce constat, l'integration, tu le sais bien , n'empêche pas le communautarisme quand il est délibéré. Ce qui n'a pas marché c'est la mixité sociale, qui aujourd'hui ne fonctionne pas, celui ou celle qui ne veut pas s'intégrer ne le fait pas, et l'Etat ne peut pas tout.
    Ce n'est quand me^me pas la droite qui réclame le droit de vote des é"trangers aux élections locales,Karim, sois sérieux ! c'est un poncif ça ou le passage obligé vers plus de citoyenneté et d'integration ? Je ne fais que poser la question qui mérite une réponse de ta part autre que celle de dire la droite et la gauche c'est pareil.

    RépondreSupprimer
  4. Intégration et communautarisme me semblent pour ma part plutôt antinomique. On ne peut décemment pas parler d'intégration quand il y a communautarisme. Ou alors entendons nous sur le terme intégration. Mais je reste néanmoins d'accord sur deux points; la mixité sociale et l'état qui ne peut pas tout.
    Or la mixité social, ca tombe plutôt mal pour la gauche. En effet, la plupart, mais pas toutes les villes à problèmes, sont des villes gérées par la gauche. Et on ne peut pas dire que la gauche sache et a su gérer et créer de la mixité sociale. Le Raincy en revanche, ville de droite, a plutôt réussi sa mixité sociale. Nanterre ou saint Denis, c'est un échec total et cuisant. et pour Nanterre, ville que je connais, je peux te garantir que la mairie est seule responsable.
    Et effectivement l'état ne peut pas tout et ne doit pas tout. et je suis d'accord complètement sur le fait qu'il faille arrêter le misérabilisme et la victimisation. Mais ce n'est pas pour autant qu'on doit faire comme si la misère et la stigmatisation n'existaient pas.
    Il faut avancer, et je pense que le premier pas doit être fait par l'état. Tu me parles de gauche ou de droite, mais toutes les deux sont représentées par de Hommes et n'existent pas sui generis. Or aujourd'hui, je ne vois aucun de ces hommes prendre le problème du bon côté, ou plus exactement, je les vois prendre le problème du mauvais coté.
    Toutefois, les villes à problèmes, majoritairement sont à gauche (et non exclusivement donc inutile de se lancer dans des contres exemples où ca va se finir au comptage !), j'aurai donc tendance à considérer qu'il faut une alternance, et que la gauche ayant échouée, la droite peut, peut-être réussir, avec une main tendue, une vraie politique de logement, et du cout un peu plus de fermeté. le tout est lié.

    Mais en fait qui est ce qui écrit ? JP? tu n'as pas signé !


    ps : je ne pense que le droit de votes aux étrangers soit nécessairement une bonne chose.

    RépondreSupprimer
  5. oui c'est jp.
    je ne te donnerai qu'un seul exemple : Marseile ne me semble pas être une ville de gauche, Meaux non plus ou bien encore corbeil ou plus proche Poissy
    bref, ceci n'est pas intéressant car stigmatiser, n'est jamais bon et tu le sais.
    pour en revenir au droit de vote des étrangers, ça donnerait peut être envie aux résidents non naturalisés de s'investir dans la vie locale, ou nationale, à condition bien entendu que les partis leur en donne la possibilité. Qui veut intégrer doit donner les mêmes droits à ceux qu'il souhaite assimiler et ne pas uniquement lui infliger des devoirs ou l'expulser en lui offrant généreusement 300 € pour rentrer dans son pays.

    RépondreSupprimer