Translate

mercredi 2 mars 2011

ainsi va le monde... aujourd'hui


Paradoxe, quand tu nous tiens

Galliano, totalement désinhibé par l’alcool, nous révèle en voyant le fond de son verre, celui de sa pensée, aussi vide l’un que l’autre. Hitler est son idole, et j’en passe et des meilleures. Thierry Mariani, qui ne boit pas, lui, est plus diplomate et nous explique qu’un débat sur l’Islam est nécessaire car c’est la seule religion qui pose problème. Et comme nous sommes dans la diplomatie, évoquons rapidement le cas de MAM, remerciée pour avoir… menti. Monsieur Fillon, considère que la raison de son départ est politique et non morale. Parce que, et tant pis si vous pensiez le contraire, morale et politique ne sont pas nécessairement liés.

Dans le reste du monde, on ne compte plus les pays épris de liberté, et en Tunisie « dégage » n’est plus un slogan mais un « way of life ». La Libye vit un vrai drame humain où l’aviation militaire tire sur la population. L’honneur du monde est sauf, l’assemblée générale de
l’ONU vient de suspendre le pays du Conseil des droits de l’Homme.  Et que ceux qui sont surpris de la présence de la Libye à ce Conseil se contentent de se satisfaire de cette suspension.

La Tunisie encore, où l’on comprend que l’alternative des pays à majorité musulmane ont d’autres alternatives que la dictature ou l’intégrisme. L’Egypte qui a bouté hors du pouvoir son président à vie, et qui n’a pas non plus sombré dans l’intégrisme. Le peuple libyens qui se soulève et toujours pas d’islamisme, Yémen, Aman, et j’en passe et des meilleures.  Et le monde qui ne réalise pas que les pays arabes et du Maghreb sont en train d’affaiblir et de totalement marginaliser Al-Qaida.

En France, on débat de la place de l’Islam, là où, dans certains pays musulmans, le peuple a relevé la tête et chassé son despote, échéances électorales obligent, et tant pis si ca ne colle pas à l’actualité internationale.

Juppé, courageux, ose le terme « dictature » pour le régime iranien, et ne tombe pas dans le piège d’une intervention militaire de l’Otan en Libye. Changement de ton qui fait plaisir. J’ai envie de l’inviter en vacances en Tunisie. On se déplacera en voiture et on dormira chez l’habitant.

Le ministre de la Défense allemande démissionne suite à une affaire de plagiat et PPDA négocie avec une chaine du câble pour présenter une nouvelle émission.

Et ma chatte enceinte n’accouche toujours pas, alors que me enfants trépignent d’impatience de voir les chatons.

Bonne nuit !

ps : spéciale dédicace aux nouveaux lecteurs et respectueuses salutations à ... Mutuelleville (Tunisie)

8 commentaires:

  1. J'adore ta plume. je ne suis pas toujours d'accord ;-) mais j'adore ton style.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Cousine... vivement des échanges là dessus dans notre Tunisie natale. Tu viens quand faire un petit tour... tu verras, ça a changé !

    RépondreSupprimer
  3. Excellent . Faut ajouter lien facebook

    RépondreSupprimer
  4. merci beaucoup. le lien y est. en dessous de servi par, il y a tous les partages possibles. (facebook, mail, twitter, etc ...)

    RépondreSupprimer
  5. Je vous ai découvert sur Twitter, bravo de vous impliquer pour notre Tunisie, vous qui êtes loin.
    Nous avons besoin de tous les tunisiens du monde entier en ces temps difficiles.
    Raja

    RépondreSupprimer
  6. "Thierry Mariani (...)est plus diplomate et nous explique qu’un débat sur l’Islam est nécessaire car c’est la seule religion qui pose problème"
    Quant à Marine LP, elle nous explique qu'il n'y a pas besoin de débat puisqu'il a été fait à l'occasion de la loi de 1905, et que l'Islam est la seule religion qui pose problème.
    Et je dis que ce n'est pas la religion qui pose problème, mais la laïcité. La France est née du Christianisme, la France est catholique. La France est accueillante, la religion chrétienne est tolérante, pourquoi aurions-nous besoin d'une soi-disant laïcité pour accepter l'Islam ?
    La preuve : les laïcistes et autres républicains ne sont pas d'accord entre eux...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour. D'après les informations que vous donnez sur vous même et celles que je connais de mon côté, il me semble que vous êtes le fils de mon regretté camarade de classe du Collège Sadiki, Hassen Guellaty, ayant lui-même fait des études de Droit en France, et cousin de Moncef Guellaty,également ancien camarade.
    Votre blog est très intéressant. Meilleurs encouragements.

    RépondreSupprimer
  8. Cher Monsieur Mahbouli,
    Je suis le fils de Mohamed Guellaty, je pense que c'est de lui dont vous parlez, neveu de Hassan(qui aurait eu plus de 100 ans aujourd'hui) et donc cousin de Moncef. Je suis ému d'être en rapport avec une personne ayant connu mon père, ou l'un de ma famille. Etes vous en France ou en Tunisie ?
    Ci joint mon mail plus personnel : kguellaty@mac.com
    Bien cordialement,

    RépondreSupprimer