Translate

mercredi 8 décembre 2010

La mesure... du temps

La vraie information de la journée du 8 décembre 2010, c'est la neige.

Haïti est à feu et à sang, la Côte d'Ivoire menace de s'embraser d'un instant à l'autre et la France compte deux miss France.

Mais la neige ça c'est important. c'est simple, le journal de 13 heures sur la Une y a consacré toute son édition.

Alors Le Marrec qu'on met au "frigo" 5 heures, pendant une visite de Sarkozy, tout le monde s'en fout. N'en déplaise à mon Thierry qui se reconnaîtra, et sans vouloir être violent, comme il m'en fait le reproche, L'idée en fait, c'était sans doute de protéger Monsieur Le Marrec, venu protester sur les retraites  et qui aurait pu s'entendre dire casse toi connard, ou descends si tu es un homme. Je sais, je me répète... mais c'st parce qu'on oublie vite en France. Mais non Thierry, ce n'est pas moi qui suis violent dans mes propos, je t'assure. Et j'espère ne pas avoir d'amis pédophiles.

La neige, la France paralysée, les ministres sur le pied de guerre, et puis une solution, La Solution. Personne n'y avait pensé, sauf Monsieur Hotefeux. Le problème ce n'est pas les lignes droites, ce sont les cotes.

Au Chili, 83 personnes meurent dans l'incendie d'une prison, les adeptes Wikilearks lancent une guerre informatique, Celine Dion n'a plus le temps de se laver, et nos Rafales n'iront finalement pas au Brésil. Mais la Neige, cette fameuse neige nous a épargné tout ça aujourd'hui.

Martine et Ségolène viennent pécher en banlieue, DSK est inquiet sur la situation en Europe, 5 otages vont être libérés par les FARCS et Pete Sampras s'est fait voler la quasi totalité de ses trophées.

Le sens de la mesure...

Alors à demain, pour les gelées.. et bon vent !

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette dernière publication ... On y trouve l'essentiel de l'actualité , de l'humour, de la légèreté et une pointe de sarcasme. Il ne faut rien de plus pour attirer un grand nombre de lecteurs. A plus canaille.

    Geoffrey

    RépondreSupprimer
  2. merci mon Jo ! c'est vrai que je me suis un peu amusé à l'écrire ! l'idée étant d'en faire un par soir, avec une vision un peu décalée de l'actualité du jour... mais l'énergie, le soir, n'y est pas toujours !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le ton, ça te ressemble vachement, c'est au poil ( sans mauvaise esprit dû à ma nationalité)

    RépondreSupprimer