Translate

jeudi 9 décembre 2010

ça a pas mal dérapé aujourd'hui en France

Nuit Blanche hier soir sur une bonne partie de la France, mais pas de pagaille nous demande ou nous explique Brice Hortefeux. Et puis tout ça, c'est de la faute de Météo France, ou de Laurent Gbagbo, chez qui on
a découvert des armes météorologique massive. Et aussi des cotes au bout des lignes droites. Les dérapages n'ont pas été exclusifs des voitures...

Pendant ce temps là, et alors que certains déneigent, ou se cassent des jambes sur les trottoirs, la justice française, bien débout, condamne deux jeunes à 3 et 6 mois de prison ferme, asseyez-vous, pour avoir volé 9,5 kg de truffes, lie les deux instructions sur les emplois fictifs de la marie de Paris en un seul procès sur mars et avril 2011, et par la voix du parquet, nous informe, relevez-vous, que la relaxe sera demandée.

Heureusement il n'a pas neigé en Iran, et la justice, plus pragmatique là bas aujourd'hui, a libéré, enfin, Sakineh.

Mais revenons encore à notre justice qui a eu une activité intense, tout le monde ne patinait pas en France aujourd'hui. Des peines plus lourdes requises en appel dans la procès du gang des barbares et c'est très bien. Charlie Hebdo condamné pour avoir licencié son caricaturiste Siné, de façon un peu cavalière, et o, s'en fout. Pierre Bergé, brebis égarée, mis en examen pour diffamations quant à ses propos sur le téléthon.

Et pendant que nos juges rendaient la justice, les étudiants à Londres la réclamaient. Mais comme ils ne sont ni immigrés, ni noirs, ils l'ont fait par voie de manifestations avec quelques affrontements avec les forces de l'ordre, et non par voies d'émeutes et d'atteintes à l'intégrité de l'état. La rhétorique  un sens social.


La journée finie mieux, et Borloo, qui a recouvré sa liberté de parole, a pu aller diner avec quelques amis ce soir. Tout ça pour ça.

Bonne nuit, quant à moi j'en ai tellement plein le dos, que je me suis déchiré un ligament lombaire (il parait que ça existe).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire