Translate

mardi 14 décembre 2010

sur le dos... de l'actualité

Cinq petits jours d'absence, une douleur dorsale à mourir, et une actualité à hurler. Je rageais en lisant le compte rendu du scanner et la presse.

Une belle hernie entre l'intérieur et la justice, et on oublie que la séparation des pouvoirs est la colonne vertébrale de la démocratie.

Des ligaments qui ne résistent pas à l'écart entre les prières de rue au départ, et l'occupation à l'arrivée. Elle a bon dos, la religion, elle. Il fallait trop de souplesse pour aller chercher les électeurs de la droite extrême et ceux de l'extrême droite, et la stigmatisation redevient l'épine dorsale d'une communication qui fonctionne. La preuve.

Et j'apprends que ca fait si mois qu'on casse du sucre sur le dos de cette malheureuse qui conduisait en niquab, alors qu'en fait, c'est autorisé. En revanche une loi interdit de le porter dans un lieu public, ce que n'est pas un véhicule terrestre à moteur. Mesdames, n'en déplaise à vos maris, à vos frères, à vos pères, il faudra pour sortir de votre voiture, enlever votre ceinture et votre voile. Il faudra d'ailleurs également l'enlever pour garder les enfants des autres. En fait, il faudra
l'enlever tout le temps, sauf dans la voiture. Là vous pouvez le garder.

Et ce n'est pas tout. Il y a eu la neige, mais ça nous en avions déjà parlé. Il y a eu la faute à météo France, et ça aussi, on en a déjà parlé. En revanche, aujourd'hui notre premier ministre à reconnu sa maladresse de communication, et ça, ça m'inquiète. Un politique qui s'excuse, cela n'est possible que s'il est dos au mur. Or je ne vois pas le mur. Qu'est ce qui nous attend ?

Et pour couronner le tout, l'assemblée donne un vrai coups de poignard dans le dos du gouvernement en retoquant son amendement qui refusait d'assouplir le permis à point.

Au PS, ce n'est pas mieux, la division continu, notamment entre Ségolène et Rocard qui continuent à se faire des enfants dans le dos, dos à dos.

En Italie, Berlusconi a fait le dos rond et a réussi a repasser aujourd'hui à l'assemblé. Assange en grande Bretagne devait sortir de prison puis finalement n'en sort plus et enfin en France, on a froid dans le dos et on atteint un record de consommation électrique à 18 heures 55.
La Tunisie n'est pas en reste, le peuple en a plein le dos, et le pouvoir continue de lui tourner le dos quand il ne tire dans le dos.

Toujours des fous furieux qui attaquent des banques. Cette fois-ci, ils n'y sont pas allé avec le dos de la cuillère, ils ont utilisé des l'explosif lourd faisant un blessé grave.

Et enfin, Sarkozy a eu beau essayer de lui passer la main dans le dos, Borloo a fait son diner de sympathisants, pour tester le nouveau front du centre.

Ah oui, et j'oubliais, au risque de me mettre le fabricant à dos, le flash ball tue, au cas où certains en doutaient.

Ceci dit, demain on est tranquille, pas de presse, le syndicat de la distribution a en plein le dos et fait grève.

Alors si avec tout ça, vous n'avez pas mal au dos, c'est à ne rien y comprendre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire