Translate

lundi 6 décembre 2010

discussion autour du café du dimanche


- Vache, Karim, ce que tu es devenu Gauchiste !


- Moi, pas du tout, critique, ca veut dire gauchiste ?

- Mais tu ne tapes que sur la droite...

- Et oui, je suis bien d'accord, mais j'ai beau chercher, je ne trouve rien à gauche. Ils sont absents du débat. Rien d'autre ne les intéresse que leur primaires. Taper sur Ségolène ? C'est trop facile et sans grand intérêt. Dsk n'en finit pas d'hésiter. Martine, comme me dit un copain "mammouth" au ps, elle n'est pas là pour y aller. Et puis, comme Papa, elle se dégonflera.

Je rêverai d'avoir à les critiquer, au sens critique du terme, mais ils font tellement rien, que même ça, on ne peut pas le faire.

- Mais tu plaisantes, DSK va y aller, il en rêve, d'ailleurs tu as vu comme il est rasé de près.


- Peut-être ou peut être pas. certains dans son entourage l'en dissuadent fortement. Qu'a t-il a y gagner ? Au mieux les emmerdes d'un Président dit-il. en tout cas, il ne se prononcera pas tout de suite.


Et puis sur ce, arrive ledit des mammouth du PS, et confirme mes propos sur les primaires. Reste une question, qui me brûle les lèvres:

- et Montebourg ?

réponse laconique...

- ouai ... En tout cas, on a un vrai problème. DSK peut avoir du mal au premier tour, il perd toute l'aile gauche, là où Aubry arrive à l'avoir. Et au second tour, DSK sera beaucoup mieux placé, Aubry n'a aucune chance.

- Oui mais Montebourg ?

- Mais quoi Montebourg, il n'est pas candidat pour 2012. Il vise au mieux 2017, voire 2022. Là pour le moment, il naît

Comprenne qui pourra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire