Translate

samedi 27 août 2011

faut rentrer maintenant


L’été se termine, les vacances se finissent et l’heure est bientôt aux rdv de la cafétéria pour se raconter ce qui est en train de devenir des souvenirs estivaux.

Pendant ce temps quelques milliers de libyens sont morts, tout autant sinon bien plus de syriens, et la Somalie entre autres crevait de faim pendant que nous sirotions notre pastis agrémenté de quelques chips, olives, et autres bienfaiteurs des cardiologues.

En Tunisie, on a refait 158 fois le monde, récrit l’histoire 1841 fois. On reste très humblement en dessous des exploits de Khadafi qui est morts 23 fois, tout en s’échappant concomitamment s’il vous plait, en
Algérie, en Angola, en Afrique du Sud et au Venezuela chez son ami Chavez. Alors même qu’il était capturé dans son tunnel, ou dans son palais ou à Tripoli ou ailleurs, les sachants jurant qu’un ami très bien placé avait juré qu’il était réfugié en Tunisie. Khadafi n’a pas un don d’ubiquité, il est l’ubiquité.

Quand à son fils, l’affreux Seif el Islam,  Garcimore, même mort, n’a qu’à bien se tenir. C’est le seul type au monde capturé par des forces rebelles qui sillonne en même temps une ville, tombée aux mains des mêmes rebelles, en se faisant acclamer.

Et j’ai fait parti de la troupe des loups qui ont crié à son arrestation, qui ont annoncé fièrement détenir de première main l’information de son arrestation. On est trahi d’abord par soit même et finalement on est trahi que par soit même. Car nous sommes tous le manipulé de quelqu’un, et celui qui nous manipule ne sait même pas, la plupart du temps, qu’il le fait. Je crois même qu’on est tous manipulé, par principe, par facilité, et qu’en haut de la chaine, il n’y a plus personne, la bête a pris vie et s’alimente toute seule.

Tout ça, de toute manière, c’est bien gentil, mais il y a des priorités et notamment une campagne présidentielle en France dans moins d’un an. 

Alors on va commencer par se mettre l’électorat des victimes des assassins de la route dans la poche, et vous allez me démonter fissa fissa les panneaux signalant les radars. On emmerde les automobilistes, qui sont suffisamment cons pour payer le litre de sans plomb 1,60 euros, à une société comme Total qui fait 10 milliards de bénéfices en 2010, et qui par un truchement de fiscalistes savants arrive sur le même exercice fiscale, à annoncer des pertes sur l’exploitation en France et bénéficier d’un avoir fiscal de je crois 16 millions d’euros. En clair Total gagne de l’argent dans les pays où la fiscalité est nulle, en perd là où les bénéfices sont imposables. On final ca fait 10 milliards de gains reversés pour moitié aux actionnaires. Mais en France, elle songe à licencier. Et nous autres, pauvres connards de patron de PME, on va se réveiller tous les matins, la peur au ventre, en se demandant si une nouvelle crise n’est pas en train de nous arriver sur le coin de la gueule.

Désormais dormons tranquille, notre Président veut encore venir modifier notre constitution pour inscrire dans le marbre de nos institutions la nécessité d’un équilibre budgétaire. Je gère une boite, et un budget ce n’est pas très compliqué à équilibrer, soit on augmente les recettes, soit on diminue les dépenses. Ils appellent ça une règle d’or. Moi j’appelle ça du bon sens. Vous savez quoi Monsieur le Président, cette règle d’or dont vous débattez, les banquiers à qui vous prêtez notre impôt, eux, ils nous l’imposent tous les mois, toutes les semaines, tous les jours. Et si on ne la respecte pas cette règle d’or, ils viennent saisir nos meubles, nos maisons, nos voitures, nos vies. Alors je vais vous dire une petite chose Monsieur le Président, vous allez l’inscrire votre regle d’or, mais vous allez également rajouter que si vous n’y arrivez pas, chaque français, chaque PME et chaque artisan aura le droit au même taux d’endettement que vous sans être poursuivi ou embêter par quiconque. Car si vous, avez tous vos cerveaux, vos énarques, et autres experts qui savent tout sur tout et même un peu plus, si vous donc n’y arrivez pas, comprenez que pour nous, la France d’en bas, c’est encore plus difficile d’y arriver.

Bien joué aussi le coup de la réduction des métiers en tension qui étaient ouverts aux étrangers. Un décret passé le 16 aout. On revient au principe de priorité nationale. Et oui, ca suffit, on a pas de quoi se nourrir, on ne va pas faire venir des étrangers.
Mais c’était des étrangers qui avaient trouvé un travail.
Ah bon ? Ben il suffit de proposer ce travail à un français, ou en tout cas à un chômeur inscrit à l’ANPE.
Ben oui, les chefs d’entreprises sont tellement cons qu’ils vont chercher à l’étranger, en dépensant des fortunes en voyages, en cout de recrutement et en frais de déplacement, de la main d’œuvre qu’ils ont sous la main.
Mais parce qu’ils paient la main d’œuvre étrangère moins bien.
Ah oui ? et pourtant la direction départementale du travail vérifie la rémunération avant de délivrer toute autorisation de travail.
Ah bon ? on s’en fout. De toute manière ce qu’on veut c’est diminuer le chiffre de l’immigration. Quand les chiffres 2011 sortiront en mars 2012, on va bien lui couper l’herbe sous les pieds la Marine, elle fera moins la maline quand elle verra qu’on a réduit de 20% l’arrivée d’étrangers qui viennent piquer notre travail et épouser nos filles. C’est qu’il faut le passer le premier tour.

La gauche quand à elle, vit dans un autre monde, à la Rochelle, pour réfléchir à qui sera candidat à la candidature. Sauf Hollande qui a disparu, ne s’est pas présente à ce grand raout, n’est pas venu, ne s’est pas excusé. Il était en Savoie et ne savait pas qu’il était invité.

Moi non plus, mais croyez moi, j’irai voter.

A suivre, mais aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon Papa, il aurait eu 70 ans.

1 commentaire:

  1. Des couleuvres on en mange tous les jours, c'est notre lot quotidien, on frise l'indigestion.
    Akim

    RépondreSupprimer