Translate

lundi 11 juillet 2011

voilà l'été...

Ambiance estivale en France avec une campagne électorale qui se met au diapason du farniente.  Où l’on débat donc maintenant ni de l’origine d’une rumeur, ni même de son contenu, mais de la rumeur sui generis. Et Martine Aubry, qui a sans doute fait son programme en 35 heures, nous explique que désormais, elle attaquera en justice toute rumeur. Menace à peine voilée donc, elle prendra probablement son mari comme avocat.

Dont acte, et de toute façon ca ne compte pas vraiment, elle n’est candidate qu’à
la candidature pour le moment, c’est à dire un débat purement interne au parti socialiste que les journalistes ont la gentillesse de faire partager à l’ensemble des français.

Pendant ce temps là, à droite, on parle de 2017, en 2012, les jeux sont faits, le patron sera reconduit… heu… pardon … réélu. Qui veut faire son lit se couche, et qui veut être élu, fait faire le lit des autres. Il suffit d'un Accor sans dais.

La vie continue et les saisons avancent, après le printemps, l’été arabe. Vu de la France, c’est un embourbement en Libye, où un mec qui habite une tente défie les armées suréquipées de l’Otan. Et accessoirement massacre son peuple. L’été arabe en France c’est aussi les migrants tunisiens qui profitent de la bonne étoile parisienne au parc des buttes Chaumont, parce qu’au 36 de la rue Botzaris, il y a des papiers, au gymnase, il y a des travaux, et en France il y a des élections présidentielles. La pelouse du Parc, c’est déjà pas mal, les bancs sont publics aux amoureux, mais pas aux arabes.

L’été arabe est arrivé, la mer y est douce, et l’ambiance amicale, mais l’été arabe restera arabe, et pas un de nos politiques après y être venu pour se montrer, pas un politique ou si peu, n’y viennent en vacances. Il faut dire que cette fois-ci, c’est eux qui paieront les factures d’hôtel, alors forcément, la destination est moins attrayante. Du coup, l’ambassadeur de France en Syrie a décidé de visiter la région et s’est retrouvé en ville « rebelle ». Bilan de l’escapade, une attaque contre l’ambassade de France. Si nos ambassadeurs ne peuvent même plus aller faire un tour dans l’arrière pays, je ne sais pas où, nous, nous allons.

Gardons espoir car tout va bien. La justice suit son cours. Tristane Banon a finalement décidé de porter plainte, et a été entendu aujourd’hui par la police. La presse nous en relate les moindres détails, et tant pis pour ceux qui croyaient au secret de l’instruction pour une justice plus sereine. De toute manière la mode des prétoires est au jury populaire, quand les sentences sont déjà prononcées sur le web 2.0. Le lynchage est de rigueur, nous sommes en campagne électorale on a dit.

Lagarde, nouvelle gendarme de la finance mondiale recarde le débat économique aux Etats-Unis, et tente de trouver une terrain d’entente entre démocrates et républicains. Elle a toujours aimé l’arbitrage Madame Lagarde, c’est sa marque, et elle la joue à trois bandes toujours.

L’état heureusement est là pour nous protéger de nous même. Des homosexuels ont émis l’idée saugrenues de vouloir éventuellement s’aimer, pire de se marier, et oh sacrilège élever des enfants. Faut pas déconner non plus. L’Assemblée Nationale nous remet dans le droit chemin, les seuls parents dignes de ce nom ne seront que hétérosexuels, ou ne seront pas. Au mieux. Au pire, pèse une présomption irréfragable de mauvais parents sur les couples homosexuels. Mais le pire n’a pas lieu d’être, nous ne sommes pas homophobes en France, patrie de la déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen… en 1789.

Finalement, j’ai manqué de clairvoyance, j’aurai du suivre la voie de la sagesse et apprendre l’espagnol.

Allez, repos. J’ai fini de laver le frigo et le citron était une bonne idée, merci.

1 commentaire:

  1. Il est toujours aussi agréable tes judicieux prompts on cher Karim!

    RépondreSupprimer