Translate

lundi 27 août 2012

Paris bute sur Bordeaux et autres facéties de la rentée


Les bonnes resolutions de la rentrée, je reprends en main ce blog qui a l'instar du reste, est en pleine deconfiture.

Parlons vrai. Comme d'habitude, sans langue de bois, sans chichi, sans à priori.

Par ordre de priorité.

Le Paris Saint Germain, PSG, n’obtient hier soir que le nul face à une équipe de Bordeaux finalement très à l’aise sur la pelouse parisienne.

Même si l’équipe n’est pas encore au complet, même si nous n’en
sommes qu’au début de saison qui induit encore quelques réglages parmi les joueurs, on peut s’interroger sur cette équipe parisienne, qui en ouverture de championnat égalise in extremis contre l’Orient après avoir été menée 2 à 0, et n’obtient qu’un score vierge sur sa pelouse face à Bordeaux.

Est ce que l’entrée des qataris dans le capital du PSG aura les effets escomptés, toute la question est là ?Question que se posait également les tunisiens avec l'entrée des mêmes qataris dans leur Capitale. Pour le moment, et notamment avec l’arrivée d’Ibra au Parc, les choses se passent mieux sur le papier qu’au classement. Pour le moment et avec l'arrivée d'Ennahda, les choses se passent mieux nul part, ni sur le papier, ni au classement. Et le reste de la planète qu'ils ont rachetée ne va pas mieux non plus.

Cette actualité sportive de première importance ne doit faire oublier la grave crise de tachycardie de Johnny Hallyday dans la nuit de samedi à dimanche et qui a nécessité son transfert en Hélicoptère de la petite île de Saint-Barthélemy à l’hôpital de la Guadeloupe. A 69, le chanteur devait attaquer une nouvelle tournée d’Adieu pour promouvoir son album d’Adieu « Jamais Seul ».  Les voix du Seigneur sont toutes aussi impénétrables que celle de Johnny est silencieuse. Et pourtant l'appel à la prière n'a jamais été aussi fort.

En marge de ça, il y a les aléas du quotidien, la vie politique française traditionnelle…

A part ça donc, Arnaud Montebourg, ministre de … du … redressement productif lâche alors même qu’il est marié aux écolos, il lâche ainsi, que le nucléaire français est une « filière d’avenir ». Il fallait l’oser celle là. Un peu comme si, par exemple, après avoir tant hurler sur la politique migratoire de Sarkozy, le ministre de l’expulsion productive, plus communément connu sous le label, ministre de l’intérieur, reprenait une cadence infernale d’expulsions des roms sans s’attaquer au fond du problème qu’est les conditions de l’entrée dans l’union européenne des roumains.

Ou pire. Un peu comme si, par exemple, les communistes si prompts à défendre les minorités religieuses  et la liberté de culte quand ils sont dans l’opposition, comme si ces communistes là se mettaient à stigmatiser les musulmans et le jeun observé pendant le ramadan.

Comme si, par exemple, ils auraient l’idée nauséabonde de considérer qu’en raison de leurs jeûnes, les animateurs musulmans des centres aérés représenteraient un danger pour les enfants. Parce que c’est bien connu, dans les pays musulmans, on observe une légère hausse de la mortalité infantile pendant la période de ramadan. Les accidents domestiques liés au manque de vigilance des adultes explosent pendant le mois sain musulman.

D’ailleurs, et du coût (oui, je l'écris ainsi), je m’inquiète pour mes enfants, je m’inquiète pour nos enfants et je pense qu’un dépistage du diabète devrait être réalisé tous les ans sur tous les métiers qui touchent à l’enfance. Non, parce qu’un diabétique qui fait une crise, ça peut etre dangereux. Certes, lui ce n'est pas par choix, mais ca ne le rend pas moins dangereux.

Et les infirmières qui s’occupent des malades ? On n’en parle pas d’elles, mais hop, toutes celles qui ont une quelconque défaillance de santé, exit. C’est trop dangereux. L’autre jour, j’ai du faire une prise de sang, l’infirmière en charge du prélèvement m’expliquait qu’elle pratiquait la course à pied à haut niveau et que la veille, elle avait couru 30 kilomètres. C’est dangereux tout de même, elle se fait 30 kilomètres la veille, et le lendemain matin, elle est là, devant moi, avec une anguille de 4 centimètres plantée dans ma veine. Et si elle faisait un malaise, et si elle avait une courbature qui l’empêchait d’enlever la seringue. Alors quoi ? je vais me balader toute la journée avec une piqure dans le bras.

Ils sont inconscients ces élus communistes de ne pas avoir pensé à tout ça et de ne s’être arrêté qu’au simple ramadan.

Attention, je sens l’argument de taille arriver, l’exemple de la dérive islamiste dans les pays musulmans ayant acquis une liberté démocratique. Ennahda et la Tunisie, qui sert pour justifier les stigmatisations et les dérives possibles. Et oui, si on laisse faire, dans dix ans, on ne sera plus chez nous en France, mais chez les musulmans.  La fille ainée de l’église qui se convertit à l’islam, ça fait désordre. Et puis le nous de chez nous, il est forcément chrétien, parce que nous est chrétien. Les musulmans ne sont pas tout à fait nous, ils resteront toujours un peu eux. Et nous, peureux.

Je suis musulman, modéré, laic, non pratiquant. Je ne fais pas ramadan, je ne prie pas. J’essaye d’être bon avec mon prochain, juste et honnête, car mes principes moraux me l’imposent. Je suis citoyen français, et je commence à être fatigué qu’on stigmatise sans cesse une partie de mes attaches culturelles musulmanes. Qu’on les stigmatise maintenant jusqu’en Tunisie, où trois fous furieux d’Allah, qui les a sans doute abandonné à leurs médiocrités, trois fous furieux d’Allah viennent alimenter le moulin d’un occident qui a peur de la différence, qui a peur de l’autre, qui a peur de tout, à commencer par la vie. Trois fous furieux d’Allah qui vont sans doute vouloir me coller une fatwa à la lecture des ces quelques lignes. S’ils savent lire.

L’islam compte parmi ses rangs des illuminés qui s’en prévalent. Fatiguant de le répéter, d’autant que je vais avoir comme réponse « mais on le sait ça », lassant de redire qu’ils ne représentent pas l’islam, qu’ils ne représentent rien sinon qu’eux mêmes. Que nous sommes 1,4 milliards sur terre et que si cette religion générait sui generis l’extrémisme la planète n’existerait plus. Oui vous le savez, je sais que vous le savez. Je sais que vous avez tous un ami musulman, et qu’il est très bien et que vous l’invitez même à diner. Oui je le sais. Mais alors plutôt que de le penser, sachez le.

Et sachez aussi que nos tarés d’islamistes, on essaye de les combattre, de lutter contre eux. Mais si vous pouviez cesser de les financer pour alimenter vos luttes de riches, ça nous aidera. Si vous cessiez de les armer, pour nous vendre de quoi les désarmer, ca nous facilitera la tache.

Occupez vous de notre nucléaire, de nos gaz de schiste, de notre pollution, qui font bien plus de morts chaque années que nos fous furieux a grande barbe.

Occupez vous de nos banquiers et de notre finance qui détruisent bien plus de vie que  les susmentionnés tarés de la religion.

Et quand vous aurez tous réglé, tout réparé, vous vous rendrez compte que nous autres, nous aurons réglé le problème d’extrémisme islamiste.

Finalement j’en suis à me demander si Sarkozy n’est pas l’arbre qui cachait la forêt, et j’en suis à craindre que ça puisse être pire avec les socialistes, parce que, eux, en plus, ont de façon totalement arbitraire et superfétatoire,  mais ils l’ont quand même, « l’à priori de bonté »

L’amour de son prochain est une chose, mais en est une autre celui qui sert comme alibi au châtiment, ca ne dupe que celui qui croit aimer.

Enfin, très subsidiairement, qui a eu l'idée du nom de ministère du redressement productif ? Ce n'est pas parce que l'image de flanby a été utilisé qu'il faille tenter de faire du flan les amis.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire